Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion d'Otaku
10 octobre 2015

Un animé qui m'a touchée: InuXboku

Une autre petite review d'un manga qui m'a plu dernièrement.

J'étais restée GRAAAAANDEMENT sur ma faim après Kamisama Hajimemashita et je voulais regarder un manga dans le même style. Les modérateurs de Hinata Online avaient conseillés ce manga, je n'ai pas été déçue. Il s'agit de InuXboku SS (secret service)

 

inu2

 

 

Résumé (wikipédia) :

Partie 1: Ririchiyo Shirakiin est l'héritière d'une famille prospère aux pouvoirs surnaturels. Un jour, elle décide de vivre seule et va dans la Maison de Ayakashi, une résidence pour les personnes ayant du sang de yôkai. Là-bas, chaque résident se voit assigner un agent du Secret Service en tant que garde du corps. Mais Ririchiyo tombe sur un agent très étrange qui lui demande s'il peut devenir son chien de garde ce qu'elle ne voudra absolument pas, mais il va arriver à la convaincre. Cet homme très étrange ne supporte pas de la voir partir sans lui et pleure même quand elle doit se séparer de lui pour aller aux toilettes.

inu1

Les personnages principaux:

Ririchiyo Shirakiin (白鬼院 凜々蝶, Shirakiin Ririchiyo?)
inu4
Mi-démone,  mi-humaine, Ririchiyo est une lycéenne qui a emménagé dans la chambre 4 de la maison Ayakashi pour vivre seule. Elle aspire à être indépendante et se préoccupe constamment de ne pas être capable de communiquer avec d'autres personnes correctement, une de ses raisons de son déménagement. Son agent SS et  serviteur est Soshi, est un esprit renard.
Sōshi Miketsukami ((御狐神 双熾, Miketsukami Sōshi?)
L'agent SS assigné à Ririchiyo et son serviteur, Soshi est la réincarnation du Renard à neuf queues. Ririchiyo l'a aidé quand elle était petite. Plus tard dans la série, on découvre que Ririchiyo lui a permis de changer son regard sur le monde (en quelque sorte). Mais je n'en dirai pas plus pour pas de spoil!!!
inu3

Ce qui m'a plu:

Au début, je ne comprenais pas où voulait en venir ce manga, enfin cet animé car je n'ai malheureusement pas le temps ni les moyens d'acheter les mangas papiers (un jour quand je serai riche MWHAHAHAHA). En effet, on comprend mal les liens qui unissent chaque personnage et surtout pourquoi Sochi se comporte ainsi avec Ririchiyo, au final, quand on apprend pourquoi ça devient sublime! un manga avec un beau retournement et de belles révélations, à voir absolument :) Notamment l'aspect psychologique de l'héroïne et ses difficultés de communication. Les gens la voient tellement différentes de ce qu'elle est réellement et la façade qu'elle s'est créée peut nous faire penser à nous-même sous bien des aspects.

L'opening:

opening - inu x boku ss [BD 1080p]

 

Karuta's ending: chaque épisode finit sur le ending d'un personnage pour mieux cerner sa personnalité, mon coup de coeur est cette petite Karuta trop mignonne et sa chanson reste tellement dans la tête que je l'ai même mise dans mon ipod :)

 

Inu X Boku Karuta ending

Les vidéos sur Hinata Online:

 http://hinata-online-community.fr/anime/inu-x-boku/comment-page-2/#comment-1161228

 

Bon visionnage et laissez vos avis, c'est toujours un plaisir de vous lire! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion d'Otaku
  • ようこそ Yōkoso! Bienvenue dans mon univers d'Otaku, au programme mangas animés, cinéma asiatique, recettes de cuisine et apprentissage du japonais, mon petit chemin sur la route de ma passion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité