Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion d'Otaku
11 octobre 2015

Baby Metal : du metal par des enfants

Ma petite soeur Tatsukii-chan (ou nyan) m'a fait découvrir ce groupe cet été et ma première réaction fut comme pour Karyu Pamyu Pamyu : WTFF?

J'ai toujours écouté du metal, et plutôt du bon gros black metal bien lourd (haha et pourtant je kiff le kawaii et oui rien n'est contradictoire dans la vie :p ) et pourtant, je me suis laissée tenter. Je suis tombée dans la marmite de ces petites nippones ultra dynamiques qui chante sur de la musique bourrine pendant que leur public font des circle pits (sisi ^^ :O) pendant leurs concerts, à découvrir absolument, tout simplement parce que je trouve ce groupe de qualité et complètement représentatif de l'originalité et du sens du décalage japonais.

 babymetal1

Have some fun! :D

Merci NAUTILJON pour l'article :)

 

Composition du groupe

 


BABYMETAL (unité du groupe Sakura Gakuin, créé en 2010) se distingue des autres groupes d'idol par un concept assez particulier, celui de "Kawaii METAL". En effet, le groupe propose une fusion entre deux genres diamétralement opposés, que sont la J-POP et le Heavy Metal.

En Octobre 2011, le trio sort son premier DVD single, nommé "Doki Doki Morning", et en profite pour diffuser le PV sur des réseaux de partage de vidéos. Rapidement, la vidéo suscite de nombreuses réactions, allant même jusqu'à dépasser les frontières du Japon.

Sur sa lancée, BABYMETAL sort en mars 2012 un single "coupling" (comprenez un single mais avec des morceaux de deux artistes distincts) en collaboration avec Kiba of Akiba. Le single se classera à la 3éme place à l'Oricon indies.

Durant l'été sort le deuxième single de l'unit, à savoir "Headbangeeeeerrrrr!!!!!", qui se classera 2éme à l'Oricon indies.

Tout s'enchaîne rapidement pour le groupe, à tel point qu'il se retrouve invité Singapour, pour l'Anime Festival Asia (le plus grand festival consacré à l'animation et à la culture japonaise de toute l'Asie), du 9 au 11 Novembre, leur permettant de réaliser leur premier live à l'extérieur du Japon !

Pour conclure l'année 2012 en beauté, elles réaliseront un live à l'Akasaka BLITZ de Tokyo le 20 décembre.
Parallèlement, le groupe annonce un passage major chez le label Toy's Factory, ainsi que la sortie de leur premier single major "Ijime, Dame, Zettai" le 9 Janvier 2013.

L'année 2013 sera l'année de tout les succès pour le groupe, enchainant les live et les sorties, au point de réaliser un live sur deux jours au mythique Nippon Budokan en mars 2014. Devant le carton de cet événement, le trio se lance à la conquête de l'international, et passera en Europe durant le mois de Juillet. Plus de détails à venir...

baby metal2

Discographie


Major

Album

2014. 02. 26 BABYMETAL (Limited & Regular Edition)
2014. 02. 26 BABYMETAL (BABYMETAL APOCALYPSE LIMITED EDITION)

Single

2013. 06. 19 Megitsune
2013. 01. 09 Ijime, Dame, Zettai

Indies

Single

2012. 07. 04 Hedobangya !!
2012. 03. 07 BABYMETAL x KIBA OF AKIBA EP (coupling CD)

DVD/DVD single

2013. 11. 20 LIVE -LEGEND I、D、Z APOCALYPSE- (Bluray)
2013. 10. 19 LIVE -LEGEND I、D、Z APOCALYPSE- (DVD-BOX)
2011. 10. 24 Doki Doki Morning DVD

Download

2012. 07. 04 Hedobangya !!
2012. 03. 07 BABYMETAL x KIBA OF AKIBA EP (coupling CD)
2011. 10. 24 Doki Doki Morning

BOOK

2013. 12. 21 BABYMETAL APOCALYPSE

 baby 4

 

 

\\\\\ Un super article sur WAKARIMASEN /////

 

 

 Sniiiiiif je les ai ratées elles sont venues en France!!!!

babymetal

 

 

La première video que j'ai découverte d'elles (avec un joli titre pour s'entraîner en katakana bwahaha)

BABYMETAL - メギツネ - MEGITSUNE (Full ver.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion d'Otaku
  • ようこそ Yōkoso! Bienvenue dans mon univers d'Otaku, au programme mangas animés, cinéma asiatique, recettes de cuisine et apprentissage du japonais, mon petit chemin sur la route de ma passion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité