Hé oui, il était temps de refaire une petite review d'un animé dont je sors tout juste et qui m'a beaucoup plu également même s'il n'y a rien de fantastique en le sens magique du terme, car il raconte l'histoire d'un petit club de Basket

 

Petit résumé (merci ANIME ULTIME)


Subaru a une passion le basket mais à peine vient t-il de rentrer dans l’équipe de son lycée que celle-ci est suspendue car le manager est accusé d’être un lolicon. Dépité il décide de renoncer au basket jusqu’à ce que sa tante (j'aurais dit soeur moi, j'ai pas compris l'animé?)  le force à devenir l’entraineur d’une équipe de basket composée de 5 élèves de primaire. Au début il est réticent à entrainer des filles de primaire pour la plupart néophytes. Elles finissent par l’impressionner par leur joie de vivre et leur volonté de gagner. Il décide donc de tout faire pour les aider.

TITRE ORIGINAL : Rou Kyuu Bu!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [PROJECT NO.9]
GENRES : [COMéDIE] [SPORT]
AUTEUR : [AOYAMA SAGU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

ro kyu bu

Ce qui m'a plu

J'ai beaucoup apprécié la fraîcheur qui s'est dégagé de cet animé et il m'a presque donné envie de faire du sport (faut le faire hein lol). En effet, le côté amitié, le côté on repousse ses limites et surtout le côté ultra mignon kawaii-loli de ces petites m'a attirée. A la base, je ne savais pas que lolicon avait une signification aussi péjorative. Je pensais qu'une loli était une petite fille kawaii qui s'habillait en lolita ^^ et bien ça m'aura permis de faire des recherches et de perdre quelques unes de mes illusions à ce sujet :p Il est vrai que certains passages sont un peu limite, et jouent sur ce tableau, mais ça reste très soft, comme dans tout animé destiné au grand public. Mon coup de coeur de cet animé: la petite Hina, qui est aussi mignonne qu'adorable (oui c'est synonyme) et j'adore la voix qu'on lui a attribuée. 


 

Les personnages principaux (merci Mermaid-melody-kilori)

Subaru Hasegawa (長谷川 昴, Hasegawa Subaru)

rokyubu3

Subaru a été recommandé pour le lycée Nanashiba grâce à ses talents au  basket. Il a réussi au collège à mener à la victoire un petit club de  basket qui semblait faible. Il admirait le capitaine du club de basket  du lycée, mais ce dernier ayant fuit avec une fille d'une l'école  primaire, et ayant pour résultat la suspension d'un an du club de  basket, Subaru perd sa passion pour le basket mais il la retrouvera  peut-être en devenant l'entraîneur du club de basket féminin de l'école  primaire Keishin.

Minato Tomoka

Tomoka est de nature calme et très polie. Elle a déjà joué au basket  par le passé et est très douée dans ce sport. Tomoka est en fait une  élève qui a été transférée à Keishin après qu'elle s'est rendue compte  qu'elle était toute seule dans son ancienne école. Sa passion pour le  basket et son obsession pour la victoire l'a éloignée du reste de ses  camarades, mais à Keishin elle rencontre toutes les filles du club de  basket féminin actuel et peut jouer au basket juste pour s'amuser.

Misawa Maho

Maho Misawa

Maho est une fille pleine d'énergie. Elle a commencé le club de basket  avec Tomoka après avoir vu cette dernière faire des prouesses pendant le  cours d'éducation sportive. Maho a des idées un peu farfelues causant  souvent de l'embarras pour ses amies. Mais son amie d'enfance Saki est  là pour la retenir.

Nagatsuka Saki

Saki est calme et d'une grande intelligence. Elle a d'abord refusé de  rejoindre le club de basket mais a fini par accepter car Maho n'a pas  arrêté d'insister. Elle a une bonne analyse de la situation et peut  devenir très douée au basket en peu de temps.

Kashii Airi

airi

Airi est très timide et fait un énorme complexe par rapport à sa grande  taille. Elle éclate en sanglots à chaque fois qu'on lui dit qu'elle est  grande. Elle a encore du mal au basket, mais sa grande taille devrait  l'aider même si elle n'en est pas fière.

Hakamada Hinata

 

hinata

Hinata est toute petite et du genre à agir comme un bébé. Elle s'est  beaucoup attachée à Subaru et l'appelle même "Onii-chan". Elle n'a pas encore saisie  comment jouer au basket mais elle n'abandonne pas et souhaite continuer à  jouer avec ses amies.

 

L'opening

Ro-Kyu-Bu! [OP] [HD]

 

Les épisodes sur Hinata-Online:

 

http://hinata-online-community.fr/anime/ro-kyu-bu/

rokyubu2