Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion d'Otaku
19 octobre 2015

Mon coup de coeur de tous les temps: NANA

 

nana

C'était l'une de mes belles soeur de l'époque qui m'avait prêté les dvd, je lui avais demandé pour me remonter le moral suite à une rupture difficile, c'était il y a 4 ans.

J'étais assez fragile et j'avais besoin qu'on me remonte le moral. Quand on a un cercle social proche du néant, les mangas sont de bons paliatifs j'admets ^^ J'avais besoin de romance, de fraîcheur, mais aussi d'entendre des choses que j'avais besoin d'entendre. Et vous remarquerez que les mangas sont pleins pleins pleins de bonnes leçons et d'enseignements sages.

Elle n'avait que les deux premiers épisodes et j'avais trop envie d'en savoir plus. Mes petites soeurs étaient en train d'acheter les mangas papiers, du coup nous trois on les a tous acheté, donc je les ai lus avant de les regarder.

Quelle révélation !!! <3 je me retrouvais aussi bien dans NANA OSAKI que dans NANA KOMATSU. Le côté punk, rebelle et envie de s'affirmer et de vivre sa passion de la première, et le côté naïf, coeur d'artichaud de la seconde me correspondaient complètement. En plus ça mettait en scène deux filles que le Destin rapproche dans un train en route pour Tôkyô, qui s'appellent NANA qui veut dire 7 (c'est mon chiffre préféré) et qui se mettent à faire une collocation pour le meilleur et pour le pire. J'ai toujours rêvé de faire une collocation avec une amie, j'avoue, même si je n'en ai jamais eu l'occasion, mais je pense que c'est une incroyable expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. En vrai, je pense que j'ai toujours rêvé de connaître une amitié telle qu'on la voit dans cet animé que je recommande à 300% car il est fort en émotion <3

Je tiens trop à ce manga pour vous faire des copier coller, donc cette fois-ci, ce sera une review 100% de ma main, alors excusez le manque de neutralité héhé.

nanas

 

Résumé:

Nana Komatsu est un coeur d'artichaud, elle tombe trop facilement amoureuse et cela lui joue des tours. Après une rupture difficile, elle se retrouve dans une école d'art où elle rencontre son premier vrai petit copain. Sa meilleure amie Junko et le petit ami de Nana s'en vont étudier à Tôkyô. Nana a toujours rêvé d'aller vivre dans la capitale. Du coup, elle travaille dur pendant un an pour ensuite partir s'installer à Tôkyô rejoindre ceux qu'elle aime. Elle prend donc le train en aller simple pour partir à la conquête de son destin...

Dans le train, elle se retrouve assise à côté d'une troublante jeune femme au style punk qui lui donne l'air d'une rock star. Il s'agit en fait de Nana Osaki partie à Tôkyô pour tenter de percer en tant que musicienne professionnelle. Inconsciemment, elle souhaite sans doute prouver à Ren, son (ex?) petit ami qui est parti un an plus tôt pour la capitale rejoindre un autre groupe pour pouvoir vivre de sa musique, qu'elle peut en faire autant. Le rapport entre Nana Osaki et Ren est trouble et leur relation passionnelle a sans doute été inspirée par l'histoire de sid vicious et Nancy (d'ailleurs un détail ne trompe pas, Nana lui offre le meme cadenas que Sid Vicious)

Après s'être perdue de vu à la descente du train, les deux Nana se retrouvent par hasard lors de la visite d'un appartement qu'elles finissent par louer à deux.

Que va-t-il se passer pour ces deux Nana aux caractères tellement opposés qu'on peut se demander s'ils ne seront pas complémentaires? Et leurs histoires de coeur?

A vous de découvrir ;)

 

Les personnages principaux:

Nana Komatsu:

nanakomatsu

Comme dit plus haut, Nana est un vrai coeur d'artichaud, et tombe facilement amoureuse. Bien déterminée à ne plus se laisser avoir, elle tente de mettre un peu de raison dans ses sentiments. Toute mignonne et très sophistiquée, c'est une fille altruiste et enjouée, qui semble insouciante. Pour la distinguer de Nana Osaki, ses amis la surnomme Hachi qui veut dire 8 en japonais (nana = 7 hachi =8) et pour la taquiner car Hachi est le nom d'un petit chien connu. Elle tombe sous le charme de certains membres de l'entourage de Nana, à vous de découvrir lesquels ^_^

nanakomatsu2

Nana Osaki:

nanaosaki

Nana Osaki est une vraie idole, je l'admire beaucoup. Elle a une voix superbe et un style d'enfer. Elle porte du Vivienne Westowood (oui du punk chic hihi) et part à la capitale afin de devenir une chanteuse pro avec son groupe les Black Stones. Sa relation avec Ren est complexe et passionnelle, entre amour, jalousie, envie, admiration, jusqu'où cela va-t-il les mener? Nana Osaki est très protectrice envers Nana Komatsu, et n'aime pas beaucoup quand elle se fait approcher par de mauvais garçons. Elle va très mal vivre l'une des relations de sa protégée pendant l'animé. Alors, obtiendra-t-elle la gloire escomptée?

nanaosaki2

Ren:

nana-et-ren

Bassiste un peu froid d'aspect très classe et sans doute inspiré de Sid Vicious, il a quitté son groupe et sa ville natale pour aller rejoindre les Trapnest à Tôkyô mais il semblerait qu'il n'ait jamais oublié Nana Osaki.

Nobu:

nananobu

Le guitariste des black stones, sensé reprendre l'auberge familiale mais qui finalement va suivre Nana à Tokyo pour tenter d'accomplir leur rêve. Très gentil et très doux, ne ferait-il pas un petit ami idéal?

Takumi:

nanatakumi

Il est à la fois THE beau gosse de l'animé mais aussi le bad boy. Ses relations sont toujours compliquées et manquent de clareté, notamment vis à vis de la chanteuse de son groupe. Alors, quel tour va nour jouer le bourreau des coeurs?

 

Ce qui m'a plu dans ce manga:

Beaucoup de choses ont été dites en introduction. J'ajouterai que j'ai pu beaucoup m'identifier à Nana Osaki, étant moi même un peu punk rock sur les bords. J'ai vraiment apprécié la finesse de l'expression des sentiments dans cet animé, ainsi que la psychologie qui s'en dégageait. Beaucoup de choses que les personnages se sont dits m'ont aidée et m'ont fait évoluer (comme dans beaucoup de manga, pour ça que je les adore d'ailleurs ^_^) Que dire de plus à part que ce manga est à lire, à voir absolument ;)

 

L'opening:

Il est aussi mon coup de coeur en terme d'opening d'animé, il me plait, je le trouve beau et j'aime beaucoup les paroles :) à chaque fois que je l'entends, mon coeur bat. Comme pour toutes les chansons de cet animé vous me direz ^_^

Nana Opening 1

Le ending

ne fait il pas de l'effet? <3

NANA Ending Starless Night

 

Le drama

Hé oui il ya même un drama <3 je vous conseille de vous le procurer :) je n'arrive plus à le trouver en fr sur le net

 

nanas2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion d'Otaku
  • ようこそ Yōkoso! Bienvenue dans mon univers d'Otaku, au programme mangas animés, cinéma asiatique, recettes de cuisine et apprentissage du japonais, mon petit chemin sur la route de ma passion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité